COACHING

Girl%20Behind%20the%20Lens_edited.jpg

QUI DIT COACHING, DIT OBJECTIF

 

La particularité du coaching réside au sein d'un objectif à atteindre:

PAS D'OBJECTIF = PAS DE COACHING

L'objectif représente la pierre angulaire de tout processus de coaching, c'est à dire que toute la démarche (discussions, questionnements, partage, travail proposé) tournera autour de l'atteinte de cet objectif. 

Le travail de départ consiste à clarifier votre objectif. Si vous avez déjà une idée très précise de ce que vous souhaitez, alors il conviendra ensuite de mettre en place des critères de validation d'atteinte mesurables. C'est à dire de s'assurer que l'on dispose bien d'éléments concrets nous permettant de vérifier que

 

LE BUT SERA BIEN ATTEINT.

Or il peut arriver que, ce que l'on souhaite ne représente pas quelque chose de chiffrable, de quantifiable, mais plutôt la recherche d'un état, l'acquisition d'un mindset, ou le développement de capacités mentales spécifiques.

Si vous êtes dans ce cas voici pour vous aider, la présentation de mes thèmes de prédilections, mes spécialisations:

LE RENFORCEMENT

MENTAL

LE CERVEAU N'EST PAS UN MUSCLE,

MAIS ON A TOUT INTERET A LE CONSIDERER COMME TEL

... au risque de le voir se ramollir complètement!

Même si le fonctionnement de notre cerveau est effectivement beaucoup plus complexe que celui d'un muscle, lorsque l'on sollicite l'activité de notre cerveau, tout comme lorsque l'on sollicite l'activité d'un muscle...ON LE REND PLUS FORT.

RENFORCEMENT_edited.jpg

L'AFFIRMATION 

DE SOI

COEURR_edited_edited_edited.jpg

SOIS TOI-MÊME,

TOUS LES AUTRES SONT DEJA PRIS!

Penser aussi à soi ne veut pas dire, ne penser qu'à soi.

 

Et se préoccuper un minimum de son bien-être psychologique ou de sa santé mentale n'est pas égoïste, ou individualiste, c'est juste

 

UNE QUESTION DE DIGNITE.

QUI DIT OBJECTIF, DIT REUSSITE

 

Ce que je préfère dans le coaching, et ce qui en fait sa beauté je trouve, c'est la relation qui se crée autour de la démarche.

La réussite d'un coaching dépend principalement de tout ce qui va se dégager du

RAPPORT COLLABORATIF

 

Pas de solution toute faite, uniquement des stratégies adaptées et personnalisées, parce que chaque personne est différente et possède sa propre histoire, son vécu, sa sensibilité, ses valeurs et ses aspirations personnelles, en d'autres termes, sa propre identité.

Pas de travail prémâché, ou de leçon de morale et encore moins d'infantilisation, simplement des partages, des échanges basés sur l'empathie, la bienveillance, propices et fertiles en solutions pertinentes et en cohérence avec la personnalité de chacun.

C'est bien d'un travail en équipe dont il est question, et qui dépend largement de deux paramètres essentiels:

LA CONFIANCE ET L'ENGAGEMENT

Créons la relation.

QUI DIT REUSSITE, DIT PERFORMANCE

 

Objectif précisé, relation de confiance en place, il est temps de:

PASSER A L'ACTION

La première étape de l'aboutissement est toujours représenté par un souhait, une envie, un désir, puis vient l'étape du plan, où le temps n'est plus au rêve mais à la réflexion, à l'élaboration de stratégies de réussite, puis arrive enfin l'étape de la concrétisation où l'on matérialise son objectif par des actions.

 

LA PERFORMANCE EST UN MINDSET

Lorsqu'on a un objectif à atteindre, on augmente ses chances de réussite si l'on parvient à se familiariser avec la notion de "performance".

Malheureusement la plupart des gens sont victimes de pas mal d'idées reçues à son propos...Alors elle peut parfois rebuter, ou faire peur parce qu'on l'associe à d'autres notions qui sont elles-mêmes "mal vues" ou "mal aimées". Or si l'on parvient à changer nos perceptions face à ces " a priori", et à se réconcilier avec ce qui semble être des freins, on pourra en faire de solides piliers pour se construire un

ETAT D'ESPRIT FORT ET SEREIN.

Par exemple si vous souhaitez percevoir:

- l'exigence comme du respect de soi

- sortir de sa zone de confort comme de l'amélioration de soi

- la discipline comme de l'intégrité

- la détermination comme le fait d'agir en accord avec ses principes

- la concentration comme un moyen d'appréhender ses émotions

 

Contactez-moi.