COACHING

1 X 1

on avance ensemble

Tout d’abord aies bien en tête qu’un accompagnement de coaching se base sur une relation qui se construit entre deux partenaires. Ce n’est pas simplement une personne qui fait appel à une autre plus expérimentée avec des compétences et des connaissances sur un sujet donné et précis, ça, ça s’appelle du consulting ou du conseil.

⚛ Non, ce qui a de plus intéressant dans le coaching c’est que le coach propose des solutions en fonction du problème et de la personne, il sera donc obligé par la force des choses - chaque personne et chaque situation étant différente - d’adapter constamment son programme au fur et à mesure du parcours. 

Il y a des personnes avec qui, 3 ou 4 entretiens suffisent pour débloquer leurs freins, et il y en a d’autres pour qui il en faut plus...tout dépend justement de l’expérience de chacun, de sa résistance, de sa motivation, de sa capacité à changer ses perceptions et de la profondeur de son mal être.
Mais cela dépend aussi de la capacité du coach à viser juste...
Bref c’est un travail qui se fait bien à 2️⃣.

Bon si tu as un ptit peu suivi mes précédentes confidences, tu te doutes bien que personnellement, j’ai poussé le concept un peu plus loin! 
Voilà ce que je dis à tous mes coachés dès la première séance de travail: 

🤜 ”Toi et moi, on fait partie de la même équipe, tu tombes je tombe, tu avances j’avance.”🤛

Je suis une sportive, et qui plus est, issue d’un sport collectif, donc je ne pouvais pas ne pas m’appuyer sur ce qui fait l'efficacité d'une équipe: je parle de respect, de tolérance, de coopération, d’entraide, de solidarité, de cohésion, d’unité et de partage.
La deuxième chose que je dis à mes coachés c'est:

🤜 ”La façon pour moi de savoir si j'ai bien fait mon boulot à la fin de notre processus, c'est que tu ne me rappelles plus; parce que tu seras devenu autonome et que tu n'auras plus besoin de mes services.” 🤛

➡️ Voilà la team, en acceptant de vous accompagner, je m'engage face à vous mais surtout AVEC vous 🏆 !!!

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles on peut être amené à faire appel à un coach, et ces raisons sont propres à chacun d’entre nous.

 

Dans l’accompagnement que je propose je distingue 3 types de catégories qu’il est important pour moi de séparer par des approches différentes.

 

On ne coach pas une personne qui veut acquérir de la confiance en soi comme on coach une personne qui a un objectif de résultat professionnel ou sportif à atteindre, ni même une autre personne qui cherche simplement à communiquer correctement avec les autres.

 

La stratégie et les outils qui seront mis en place ne seront évidemment pas les mêmes!

la préparation

se motiver

Tu as déjà un objectif clair

à atteindre

Il est précis et quantifiable, tu as simplement besoin d'aller chercher les ressources nécessaires pour passer à l'action avec un plan stratégique, organisationnel et adapté à ta situation.

12 séances

20201029_170552.jpg

se construire

le renforcement

Tu veux tout bonnement être TOI-MEME !

Trouver l'équilibre entre ton alignement perso et les attentes ou regards des autres.

Ne plus faire ta vie en fonction d'eux sans pour autant devoir rentrer en conflit avec eux. 

8 séances

Quel type de Coaching

Mental ?

se reconstruire

Programme Mindset

complet

On déconstruit tes croyances limitantes, on fait le point sur tes valeurs fondamentales, et on reconstruit dessus pour repartir sur de bonnes bases.

On s'adapte à tes besoins profonds, on lève tes gros blocages et on passe à l'action.

5 à 6 mois

Prochaine dispo

Jan21

20201016_211532.jpg

l'entrainement

Suivi illimité par messages pour tous mes coachings en 1x1