CONSULTING

Social%20Distance_edited.jpg

CONSEIL EN COMMUNICATION

 

L'ENFER EST-CE VRAIMENT LES AUTRES ?

 

“Pas besoin de gril, l’enfer c’est les autres” disait Garcin une fois arrivé en enfer dans Huis clos, de Sartre. On peut effectivement penser lorsqu’on fait l’expérience d’interactions désagréables avec les autres, qu’ils sont la raison ou la cause de notre exaspération, de notre colère ou de notre tristesse.

 

En réalité, si on s’arrête juste à ça, sans rentrer dans un débat pour savoir qui a raison ou tort, lorsqu’on se frotte aux autres, on ne peut pas nier le fait incontestable que ces autres ont un impact sur nous.

 

La question est de savoir comment nous allons gérer cet impact et à quel point cela va influencer notre état, quelle place allons-nous laisser les pensées ou le comportements des autres nous atteindre?

 

Dans mon accompagnement en relations sociales, c’est de cette forme de dépendance dont je vous propose de vous libérer.

A moins que vous souhaitiez entreprendre de rééduquer tous ces autres, ou que vous préfériez attendre qu’ils changent pour enfin vous sentir bien, c’est dans un premier temps au travers d’un travail de détachement,

puis de réappropriation de vos objectifs personnels que je vous mènerai.

 

L’humain est un animal social, et qu’on veuille l’admettre ou non, il a besoin des autres.

Chacun est responsable de la manière dont il souhaite articuler son rapport aux autres, et il suffit généralement que de quelques clés pour se sentir plus à l’aise ou pour que les autres vous invitent à entrer dans leur cœur...

AISANCE

SOCIALE

Votre timidité représente un frein dans vos relations et vous empêche de créer des liens avec votre entourage professionnel ou personnel. Apprenez à être à l'aise avec les autres.

PERSONAL

BRANDING

Vous êtes autoentrepreneur et vous souhaitez développer une stratégie de communication pour votre identité professionnelle,  de façon claire, efficace et en cohérence avec vos valeurs personnelles.

AMELIORER UNE

RELATION

La relation avec un de vos êtres chers s'est dégradée, vous ne parvenez plus à communiquer de façon constructive et vous souhaitez revenir à un dialogue commun ou trouver un terrain d'entente.