COEURR_edited_edited_edited.jpg

PERFORMANCE MINDSET

OSER ETRE SOI-MEME

CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est peut-être LE sujet par excellence en développement personnel, parce qu'elle représente au sein de l'opinion générale, une sorte de clé qui ouvrirait si on la possède, une multitude de portes tel un sésame au pouvoir extraordinaire qui nous permettrait de réaliser nos rêves les plus fous!

Nombre de méthodes et de techniques sont élaborées afin de faciliter son acquisition, et force est de constater que malgré tout ce que l'on peut dire et avancer à son sujet, c'est une notion qui reste encore très subjective.

 

Pour la simple et bonne raison qu'elle est propre à chacun et qu'elle est fonction de différents critères personnels: de son niveau de timidité, de sa force mentale, de son assurance, de sa fierté, de sa logique, de sa résilience

Il est également primordial, si l'on veut être pertinents dans la démarche, de prendre en compte et d'évaluer avec précision quel est le niveau des différents champs qui compose 

LE PARCOURS DU SOI

 LA VISION DE SOI

Le regard que l'on pose sur les choses en générale et sur soi-même dépend des critères de valeurs que l'on décide d'appliquer pour façonner notre jugement.

LA CONNAISSANCE DE SOI

L'introspection n'est pas n'est pas un exercice aisé, car il demande un vrai travail de remise en question et ce, en continu, au fur et à mesure que l'on évolue.

L'ACCEPTATION DE SOI

C'est uniquement lorsque l'on reconnait ses forces et ses faiblesses de façon objective que l'on peut envisager d'entreprendre un travail d'amélioration et de développement de soi.

L'ESTIME DE SOI

Il est souvent question de mérite lorsque l'on parle d'estime, il est donc primordial de faire une classification précise de ses valeurs, et de les nourrir.

L'AFFIRMATION DE SOI

C'est bien à ce niveau que tout se joue: savoir être vrai envers soi-même et les autres. Cela demande donc tout le cheminement précédent du soi, ainsi que de réelles compétences en communication.

TECHNIQUE D'APPROCHE ADAPTE A VOTRE IDENTITE

Il y a donc un réel travail de précision à faire lorsque l'on s'attaque à la confiance en soi, et ce travail ne pourra être efficace que s'il est personnalisé.

 

Tant sur le plan rétroactif, que prospectif: on n'acquière pas de la confiance en soi de la même manière selon si l'on souhaite se lancer dans un projet ou simplement réussir à dire m#@ù$! à quelqu'un

Il n'existe pas de méthode universelle, et il sera bien ardue d'acquérir de la confiance en soi tant qu'on la considérera comme une compétence et non pas comme un sentiment.

A l'image de l'amour, la confiance en soi s'entretien et se développe au fur et à mesure du temps et de l'expérience.

 

Je n'ai donc pas la prétention de pouvoir vous offrir de la confiance en soi sur un plateau, je peux cependant vous permettre de façonner votre expérience - celle à venir - en vous aidant à moduler vos perceptions et à entreprendre des actions concrètes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour avancer plus sereinement.

L'ENFER EST-CE VRAIMENT LES AUTRES ?

Sartre disait "Pas besoin de gril: l'enfer c'est les autres"..., peut-être mais les autres sont bien souvent notre miroir.

Et à donner trop d'importance au jugement ou au regard qu'ils peuvent nous porter, on leur concède un pouvoir sur nos vies qui va immanquablement créer une forme de dépendance ou d'impuissance chez nous.

Lorsque l'on parvient à se libérer de ces chaînes, on est beaucoup plus en mesure d'effectuer des changements efficaces en accord avec notre identité profonde.

N'ayez plus l'impression d'avoir à prouver quoique ce soit, à qui que ce soit, si ce n'est à vous-même.

Apprenez à prendre des décisions en cohérence avec vos valeurs, sans pour autant nuire à autrui.

Accordez-vous le droit de vous préoccuper de vous, de votre santé mentale, de votre bien-être psychologique sans culpabiliser.

Choisissez vos propres problèmes, et reprenez le pouvoir de créer la vie que souhaitez vivre.

 

Choisissez votre programme sur 5 ou 8 séances: