PREPARATION

20201022_132604.jpg

Mentale

Atteindre tes objectifs

Tu sais où tu veux aller et ton objectif est clair est précis.

Cependant il ne suffit pas de montrer du doigt la direction pour s'assurer d'arriver à destination de façon efficace.

Les points de départ et d'arrivée une fois bien définis, une feuille de route extrêmement concise devra être élaborée de façon stratégique et adaptée afin de s'assurer du meilleur rendement à tirer du parcours que l'on va entreprendre.

Tout ne sera qu'une question de Gestion, du temps, des priorités, de l'énergie, du stress, des émotions et de la concentration.

EN ROUTE POUR

la performance

1

grand ménage

Les parasites mentaux

et le stress.

Quels sont ces situations, ces pensées ou ces comportements qui consomment énormément d'énergie mentale et dont il faut faire abstraction?

4

2

priorités

On définit un planning organisationnel.

Comment bien gérer son temps en fonction des priorités liées à ses ambitions et à son mindset?

Mise en place d'une stratégie de plan d'action étape par étape.

3

motivation

On fait de bons investissements.

Identifier les sources de motivation intrinsèques et miser uniquement sur des valeurs d'autodétermination pertinentes et efficaces.

Quelle régulation optimale?

activation

Tout est une question d'adaptation.

Trouver le juste équilibre entre la perception de la situation, la motivation à atteindre et l'activation des ressources disponibles à libérer.

20201111_013219_edited_edited_edited.jpg

concentration

5

Orienter son champs d'attention.

Ne pas se laisse perturber par des informations inutiles provenant de l'environnement  et se focaliser sur l'objectif à la bonne intensité et au bon moment.

C'est bien évidemment sur les bases de la préparation mentale de sportifs que j'ai élaborée cette méthode mais c'est au travers de l'expérience que j'ai faite moi-même en tant que sportive de haut-niveau que je lui donne tout son sens et toute sa pertinence.  

 

Quel meilleure façon que d'utiliser les valeurs du sport lorsque l'on a un objectif à atteindre?

Il n'y a qu'à voir ce que les sportifs arrivent à accomplir, comment ils l’accomplissent, quelles compétences ils vont chercher à développer pour y parvenir!


Devoir sortir de sa zone de confort lorsque l'on fait de la compétition depuis sa jeunesse, est un prérequis et est pratiquement devenu une évidence.
On se familiarise avec tout un tas de valeurs qui peuvent faire peur au premier abord lorsque l'on s'adresse au commun des mortels, comme la performance, la discipline, le dépassement de soi, la rigueur, l'ambition, le challenge, l'excellence, les règles…

Mais si vous demandez à un sportif passionné si ces valeurs représentent une contrainte pour lui, il vous dira sûrement qu'il est fier de porter haut ces valeurs, la plupart même vous diront je pense qu'ils y trouvent un certain plaisir.

Alors est-ce qu'ils sont tous maso ou schizophrènes ? J'en doute 😆, je pense simplement qu'ils ont fait l'expérience de l'efficacité de ces valeurs, ils savent que ce sont des ingrédients indispensables lorsque l'on veut devenir meilleur, voir LE ou LA meilleur.e.

Ils savent que le passage obligé pour atteindre ses rêves est de s’en donner les moyens, fournir du travail et de l'effort parce que ça marche et ça paie concrètement. 

Pensez-vous que ce soit toujours facile pour eux à endurer ? Qu'ils possèdent une sorte de terrain propice? Certains oui ont des dons, mais la majorité passent par (attention un autre cocktail de mots effrayants arrive) la privation, le sacrifice, la frustration, la déception, la fatigue, l'adversité, l'échec...la défaite.

Alors comment font-ils pour tenir et continuer?

➡️ Je te dis tout au travers de cet accompagnement, tu te familiariseras avec toutes ces notions (tu y prendras même peut-être gout toi aussi), et ton objectif ne sera qu'à portée de main!

20201022_132604.jpg

12 séances - 2280€

JE VEUX CE COACHING