cerebro_corazon_edited.jpg

L'ÉPANOUISSEMENT PAR LA PERFORMANCE

Formations Professionnelles

GESTION DE PERFORMANCE

" La vie fleurit par le travail."
- Arthur Rimbaud

 

Les travaux de Wrzesniewski suggèrent qu’il y a trois types d’orientations professionnelles :

le job, la carrière et la vocation. 

  • Le job est fondamentalement juste alimentaire : quand vous n’êtes plus payé, vous cessez de travailler. 

  • La carrière implique davantage la personne : le pouvoir, la reconnaissance et une progression ; lorsque vous ne pouvez plus progresser, vous cessez de travailler. 

  • Mais la vocation est un engagement passionné dans son travail qui se suffit en soi, indépendamment de l’argent et de l’avancement, le travail est vu comme contribuant à quelque chose de plus grand que soi. Même quand vous n’êtes plus payé et que vous ne pouvez plus progresser, vous continuez à travailler.

 

Dans quel cas de figure vous situez-vous? Quelles sont vos perspectives?

Au-delà de vouloir faire de votre travail une vocation, vous avez tout de même la possibilité de l'articuler de façon à ce qu'il donne plus de sens à vos efforts.

En apprenant à gérer vos compétences, votre temps et votre énergie en fonction de vos besoins et de vos valeurs, tout en améliorant en continue vos capacités d'adaptation, vous donnerez à votre activité professionnelle de nouvelles dimensions plus enrichissantes et plus épanouissantes.

INTELLIGENCE ADAPTATIVE

" Les affaires, c’est du Darwinisme,
seul le plus adapté survit."
- Robert Holmes

Être en capacité de s'adapter à notre environnement a toujours été la clé de l'évolution, et ce depuis la nuit des temps car aussi paradoxal que cela puisse paraître, il n’y a rien de plus constant que le changement.

 

De nos jours, apprendre à développer son intelligence adaptative c'est acquérir un avantage certain pour faire face à des changements sociétaux et économiques de plus en plus radicaux et récurrents.

Aujourd'hui on estime que nos connaissances sont multipliées par deux tous les 7 ans.

Imaginez un peu quel sera le niveau et la quantité de connaissances dont disposeront nos petits enfants dans quelques années!

Bonne nouvelle, me direz-vous? Cela laisse supposer de grandes avancées technologiques et des progrès énormes en termes d'innovation.

Or notre anatomie en tant qu'être humain n'évolue pas aussi vite malheureusement. La physiologie de notre cerveau n'a pas connu d'évolution notoire en termes de fonctionnement, de mécanismes et de structure depuis bien longtemps. A vrai dire, nous sommes encore et toujours des homo-sapiens, dont l'espèce est apparu il y a 300 000 ans... Cela laisse donc supposer certains ajustements !

MONTER EN COMPÉTENCES

" On se lasse de tout, sauf de connaître."
- Jean Rostand

Comment faire face à cette sempiternelle mouvance? Comment parvenir à prendre le train en marche tandis qu'il ne cesse d'accélérer ? Avons-nous réellement la possibilité de se dire que l'on préfère finalement rester sur le carreau ? Et si oui, à quel prix?

 

S'il paraît aujourd'hui de plus en plus difficile à tout un chacun de réussir à satisfaire ses besoins au regard des attentes de la société, il ne fait plus aucun doute que la FORMATION CONTINUE soit devenue notre meilleur salut.

 

En disposant des moyens et des outils adaptés au type de changement auquel vous devez vous confronter - que vous ayez choisi vous-même d’entreprendre ce changement ou non - vous serez en mesure de le conduire plutôt que de le subir.

 

N’essayez plus de prendre le train en marche, ayez un train d’avance, améliorez votre capacité à accueillir ouvertement le changement et vous serez en mesure d’aborder toutes sortes de crises de façon beaucoup plus sereine et efficace.

 

L’évolution n’est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte (Hegel) ... mais je relève néanmoins le défi, et me tiens prête à vous accompagner dans ce merveilleux challenge qui vous attend.

FORMATIONS

Si la notion de performance est incontournable dans le domaine professionnel, alors découvrez comment vous en servir pour vous épanouir:

 

Travailler son mindset pour diriger efficacement ses efforts

Donner plus de sens à son activité professionnelle

S’adapter et s’épanouir dans un monde qui évolue

 

Des accompagnements autour de trois axes principaux:

  • L’adaptation et la pratique du Changement

  • La Constance et l’Engagement professionnel

  • L’intégration et la collaboration au sein d’une Équipe

Toutes les formations professionnelles proposées sont éligibles aux financements, une convention vous sera fournie.